La cérémonie des vœux de la communauté des communes Tarn-Agout a (CCTA) a été l’occasion de rendre hommage à ses agents, en mettant à l’honneur leur engagement quotidien au service du territoire et des habitants.
Une cérémonie marquée notamment par la remise des Médailles d’honneur du travail (2 médailles de vermeil pour 30 ans de service et 12 médailles d’argent, 20 ans de service), symbole de fidélité et de parcours professionnels exemplaires au sein de la collectivité. Gérard Portes, président de la CCTA, rappelle le rôle fondamental des agents communautaires.
« Les agents, c’est primordial », souligne-t-il, insistant sur l’importance humaine qui fait vivre les politiques publiques locales. « Pour faire fonctionner les services, il faut des bras, mais aussi des têtes, des femmes et des hommes engagés », a-t-il ajouté, rappelant la diversité et la richesse des métiers exercés au sein de l’intercommunalité.
La communauté de communes s’appuie aujourd’hui sur près de 140 équivalents temps plein, tous services confondus. Un effectif conséquent, reflet de l’ampleur des compétences exercées : crèches, centres de loisirs, office de tourisme, piscines, mais aussi services transversaux tels que les ressources humaines, la comptabilité ou l’administration générale.
Des missions essentielles au territoire. Près de la moitié des effectifs est mobilisée dans les crèches et centres de loisirs « Il y a des taux réglementaires à respecter, ce qui implique un besoin constant de personnel qualifié » rappelle Gérard Portes, soulignant l’investissement quotidien des équipes.

