January 16, 2026

Stade Toulousain : Antoine Dupont, Thomas Ramos mais pas de Romain Ntamack… La composition de Toulouse pour le match décisif contre Sale

l’essentiel
On sait ce vendredi 16 janvier quels joueurs de rugby de Toulouse ont été choisis pour la rencontre capitale face aux Anglais de Sale, ce samedi 17 au stade Ernest-Wallon, pour la 4e journée de Champions Cup. Les “rouge et noir” devront absolument l’emporter pour continuer de nourrir des espoirs de victoire dans la compétition.

Pas le choix ! Antoine Dupont et les joueurs du Stade Toulousain savent ce qu’ils ont à faire, ce samedi 17 janvier à Ernest-Wallon (18h30), lors de la réception des Anglais de Sale pour la 4e et dernière journée du premier tour de la Champions Cup. Ils devront gagner, et en marquant plus de 3 essais, afin de glaner le point du bonus offensif et récolter ainsi 5 points au total. Le but : assurer la 2e place de leur poule de qualification, afin de s’offrir le parcours le moins difficile possible lors de la phase éliminatoire (8e, quart et demi-finale).

C’est ainsi qu’Ugo Mola, le manager “rouge et noir”, a dévoilé la composition d’équipe, ce vendredi, veille de la rencontre. Et il y a, comme attendu, du lourd.

La première ligne sera composée de Cyril Baille, Julien Marchand et Dorian Aldegheri. Thibaud Flament et Emmanuel Meafou composeront la deuxième. Pour compléter le pack, Jack Willis, Anthony Jelonch et Léo Banos ont été choisis en troisième ligne.

En charnière : Antoine Dupont à la mêlée (et capitaine) sera épaulé, comme lors de la dernière rencontre contre les Saracens, par l’Écossais Blair Kinghorn, traditionnellement ailier ou arrière, mais qui peut aussi évoluer à l’ouverture. Il supplée Romain Ntamack.

Derrière, Santiago Chocobares et Kalvin Gourgues formeront la paire de centres, épaulés par Matthis Lebel et Dimitri Delibes sur les ailes. À l’arrière, dernier rempart : Thomas Ramos.

À noter sur le banc, les présences de Peato Mauvaka François Cros et Alexandre Roumat.

Stade Toulousain-Sale, samedi 17 janvier (18h30) à Ernest-Wallon. La rencontre est à suivre en live commenté sur ladepeche.fr.

source

TAGS: