Un télésiège est tombé en panne, mercredi, à la station d’Orcières-Merlette dans les Hautes-Alpes. La remontée mécanique a pu repartir au bout de 1h15. Les 56 skieurs coincés ont dû patienter.
“Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?”… À la station d’Orcières-Merlette dans les Hautes-Alpes, un télésiège est tombé en panne mercredi. À l’arrêt du télésiège, 56 personnes avaient pris place sur la remontée mécanique qui grimpe à 2655 m d’altitude et amène à des pistes bleue, rouge et noire, selon le plan des pistes.
Les responsables de la station ont alerté la CRS des Alpes de Briançon. Deux équipes de secouristes sont arrivées sur place par hélicoptère, en vue d’évacuer les skieurs. Les policiers du secours en montagne ont été hélitreuillés aux côtés des personnes coincées. 13 personnes ont été évacuées par treuillage, précise la radio Alpes 1.
Les équipes du domaine skiable ont finalement pu redémarrer le télésiège. Il n’y a pas eu besoin d’évacuer par les airs tous les passagers coincés. Les CRS sont redescendus à la corde, explique Le Dauphiné Libéré.
Le télésiège a été arrêté pendant une durée totale de 1h15. Aucune des 56 passagers coincés n’a souffert de la situation, indique le quotidien régional, alors que le soleil régnait sur la station.
La réglementation française impose un délai maximal de trois heures pour évacuer la totalité de la ligne à compter de l’immobilisation de l’appareil.

