November 10, 2025

Un stade au nom de Donald Trump : plusieurs supporters expriment déjà leur mécontentement, le président américain prêt à utiliser un "chantage"

l’essentiel
Un “Trump Stadium” pourrait voir le jour en 2030 aux États-Unis. L’équipe de football américain des Washington Commanders occupera un tout nouveau stade dans 5 ans, et le président américain veut absolument lui donner son nom.

Alors que les joueurs de NFL des Washington Commanders doivent s’installer dans un stade tout neuf en 2030, Donald Trump pourrait lui donner son nom.

Ce ne serait pas une première pour le président des Etats-Unis, qui a déjà nommé plusieurs infrastructures en son nom : Trump University, Trump Vodka, Trump Tower…

À lire aussi :
Donald Trump : “Des extrémistes de gauche !” Pourquoi le président américain pourrait bouleverser l’organisation de la Coupe du monde 2026 de foot

Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut

D’après les informations d’ESPN, le président américain souhaite bien renommer le futur stade des Commanders “Trump Stadium” et fera tout pour arriver à ses fins.

Il pourrait, selon une source d’ESPN, “utiliser le chantage en ne délivrant pas certaines autorisations environnementales”, ce qui retarderait la construction.

À lire aussi :
Coupe du monde 2026 : “Nous espérons que chacune de nos 16 villes hôtes sera prête…” La FIFA très claire vis-à-vis de Donald Trump et des États-Unis

Donald Trump hué par les supporters des Commanders

Une idée qui n’a pas tardé à faire réagir. Ce dimanche 9 novembre, les Washington Commanders recevaient les Détroit Lions, lors de la 10e journée de NFL (foot américain). Donald Trump s’est rendu au Northwest Stadium, stade provisoire des Commanders, pour assister au match mais rien ne s’est pas passé comme prévu.

À lire aussi :
“Journalistes corrompus” : Donald Trump se lâche contre la BBC après des révélations fracassantes

En effet, dès ses premières apparitions sur l’écran géant, le président américain s’est lourdement fait huer par les supporters. Rebelote à la mi-temps, lorsqu’il a prononcé un discours devant tout le stade… Une forme d’opposition à l’appellation “Trump Stadium” ?

source

TAGS: