January 13, 2026

Mort de Rolland Courbis : qui était la (célèbre) compagne de l’entraîneur emblématique de football

l’essentiel
L’ancien coach du TFC, passé au par l’OM ou encore Bordeaux est mort ce lundi 12 janvier. Personnalité marquante du ballon rond en France, il partageait la vie de la même femme depuis de nombreuses années : la journaliste Clara Paban.

Le monde du football est orphelin de l’une de ses personnalités marquantes, après l’annonce ce lundi 12 janvier de la mort de Rolland Courbis, à 72 ans, ancien joueur et entraîneur qui a marqué le championnat de France. Une peine qui touche également la sphère médiatique : la compagne de Rolland Courbis, Clara Paban, est en effet journaliste au sein de la chaîne beIN Sports depuis de nombreuses années.

Clara Paban est journaliste, animatrice et programmatrice sur la chaîne spécialisée dans le sport. Spécialiste du football, elle a fait ses armes en tant que chroniqueuse, avant de se diversifier et de gravir les échelons jusqu’à la présentation de l’un des programmes phares de la chaîne, l’émission “Salon VIP”, programme dans lequel des sportives et des sportifs se confient.

À lire aussi :
Mort de Rolland Courbis : le surnom “Zizou”, c’est lui ! Comment l’ex-entraîneur a inventé l’appellation légendaire de Zinédine Zidane

Clara Paban est native de Marseille, comme Rolland Courbis, et œuvre également en coulisses, à beIN Sports, dans le cadre de la venue d’invités prestigieux pour les différentes émissions programmées. Son histoire d’amour avec Rolland Courbis avait débuté dans les années 1990.

En parallèle de son métier de journaliste, Clara Paban est très investie dans la longue quête de l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle est engagée au sein de la Fondation des femmes, structure de référence en France pour la collecte de fonds au profit de la lutte contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité femmes-hommes.

À lire aussi :
Rolland Courbis : de quoi est mort l’ancien entraîneur emblématique ?

Clara Paban et Rolland Courbis sont les parents d’Olivia, 33 ans, comédienne et actrice que le public a pu voir dans de nombreuses fictions parmi lesquelles “Léo Mattéï : Brigade des mineurs”, série diffusée sur TF1 avec Jean-Luc Reichmann.

source

TAGS: