January 13, 2026

"Elle a besoin d’un médecin pour la retirer" : une joueuse de l’équipe de France privée de match à cause d’une boucle d’oreille

l’essentiel
Une joueuse de l’équipe de France de football devait disputer ses premières minutes avec son nouveau club en Women’s Super League ce dimanche 11 novembre. Malheureusement elle n’a pas pu rentrer à cause d’une boucle d’oreille.

La tuile. Estelle Cascarino devait jouer ses premières minutes avec West Ham ce dimanche 11 janvier lors de la 12e journée de Women’s Super League, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour l’internationale française.

En effet, la défenseure devait entrer en jeu lors de la seconde période mais le corps arbitral en a décidé autrement. La raison ? Une boucle d’oreille qui ne pouvait pas être retirée, et qui l’a donc empêché de jouer.

À lire aussi :
Assassinat d’Alain Orsoni lors des obsèques de sa mère : “On entend un coup de feu, et Alain tombe mort, en plein cimetière”, l’Abbé témoigne

La joueuse avait pourtant pris ses précautions en mettant un sparadrap, aussi appelé “strap” par-dessus son bijou, afin de la camoufler. Or, ce système D ne passe pas dans le championnat anglais, qui interdit formellement le port de bijoux sur les terrains.

“Elle ne peut pas retirer cette boucle d’oreille, c’est comme un tatouage, elle a besoin d’un médecin pour la retirer. Je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas pu jouer, en Ligue des champions, mettre un ruban adhésif suffit”, a expliqué sa coach Rita Guarino à la fin du match.

À lire aussi :
Le marabout récolte 33 500 euros en prédisant l’identité du vainqueur de la CAN 2025 : il est arrêté pour escroquerie

La défenseure de l’équipe de France (18 sélections, 1 but), devra donc patienter encore un peu, et surtout régler ce problème de boucle d’oreille, avant de disputer son premier match de Women’s Super League avec sa nouvelle équipe.

À 28 ans, Estelle Cascarino vient d’être prêtée au club anglais par la Juventus de Turin jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. Elle avait déjà connu la première division britannique avec Manchester United lors de la saison 2022-2023.

À lire aussi :
L’entraîneur de Kylian Mbappé licencié : Xabi Alonso débarqué du Real Madrid après une nouvelle défaite

Bien qu’elle n’ait pas participé à la rencontre de dimanche avec son nouveau club, la sœur jumelle de Delphine Cascarino a vu West Ham s’incliner 5-0 sur la pelouse de Chelsea, depuis le banc de touche.

source

TAGS: