La fresque de Lamine Yamal, joueur du FC Barcelone, a été vandalisée avec l’ajout des Sept Nains du Disney Blanche-Neige. Cet acte intervient quelques semaines après l’anniversaire de l’Espagnol, où il avait embauché des artistes nains pour assurer le divertissement.
Cette drôle d’histoire ne semble toujours pas terminée. Le 12 juillet dernier, Lamine Yamal, prodige du FC Barcelone, avait fêté son 18e anniversaire. Pour l’occasion, il avait embauché des personnes de petite taille pour assurer le divertissement. Ce choix avait créé la controverse et fait énormément de bruit en Espagne.
Si la polémique s’était légèrement calmée ces derniers temps, cette fête d’anniversaire a refait parler d’elle d’une autre manière. Ce lundi 4 août au matin, la presse catalane a été mise au courant de l’apparition des mythiques Sept Nains du célèbre Walt Disney sur la fresque de Yamal.
L’information a été relayée par le journaliste Edu Polo via une story publiée sur son compte Instagram. “Cette fois-ci, ce n’est ni un faux ni un montage réalisé par une intelligence artificielle. Je viens de prendre la photo”, a-t-il en partie écrit sur sa publication.

Pour rappel, cette fresque est située sur la Plaça Joanic à Barcelone. Elle a été dessinée par l’artiste TV Boy le mois dernier. Celle-ci représente le prodige espagnol vêtu de la légendaire tenue de Superman, où le “S” est remplacé par un “L”. Une signature a également été laissée après cet ajout indésirable. Le pseudonyme Shredder est inscrit par-dessus le nom originel.