Le manager des “rouge et noir” a livré son sentiment à l’issue du revers des Haut-Garonnais aux Saracens (20-14) en Coupe des champions ce dimanche 11 janvier.
Un constat lucide. Ce dimanche 11 janvier, Antoine Dupont et les joueurs de rugby du Stade Toulousain se sont inclinés pour la deuxième fois en quatre rencontres de Champions Cup. Un revers 20-14, concédé à Londres face aux Saracens (4e journée du premier tour), après avoir essuyé un premier revers à Glasgow (28-21) lors de la précédente journée.
Si les “rouge et noir” ont toujours la possibilité de se qualifier pour les 8es de finale, leur parcours pourrait s’en trouver grandement compliqué. De quoi faire réagir le manager toulousain, Ugo Mola, double vainqueur de la compétition côté entraîneur (2021, 2024).
“Ils ont moins d’opportunités que nous, et pour autant on prend 20 points” posait le manager. “Au final, on a beaucoup d’opportunités, mais on ne score pas. Il ne faut pas chercher plus de malaise que ça, on n’est pas bon. Et à nous de baisser la tête, comme c’est souvent le cas, et d’éviter de surinterpréter et peut-être de trouver des malaises ou des maladies qu’on n’aurait pas. Mais dans tous les cas, il faut prendre le temps de bien regarder et de se remettre la tête en place dès le week-end prochain.”
Et Ugo Mola de poursuivre : “On est rentré un peu dans le rang et très certainement devenu un peu ordinaires. L’ordinaire ne suffit pas pour se qualifier dans les premières places de la Champions Cup. […] “Je ne peux pas reprocher à notre équipe de ne pas s’être engagée. Mais l’engagement ne suffit pas. Il faut un peu plus de maîtrise, plus d’application, plus de ballon.” Avant de conclure en insistant : “Ce soir, je nous ai trouvés, encore une fois, ordinaires et un peu pauvres à certains moments.”
À lire aussi :
Saracens-Stade Toulousain : “C’est surréaliste, vraiment !” Qui est Noah Caluori, la nouvelle pépite anglaise encensée par Ugo Mola
Plus qu’une rencontre à disputer dans cette phase de groupes. Rendez-vous samedi 17 janvier, 18 h 30 à Ernest-Wallon contre les Anglais de Sale. Objectif des Toulousains : gagner avec le point de bonus, et espérer accrocher la deuxième place de la poule, afin d’espérer le parcours le moins chaotique possible à partir des 8es de finale.

