January 7, 2026

"Des voleurs sans scrupule" : le père de Jules Bianchi dénonce le vol du dernier karting du pilote de F1 décédé

l’essentiel
Le père de l’ancien pilote de Formule 1, Jules Bianchi, a affirmé avoir subi un cambriolage à son domicile. Les voleurs ont dérobé l’ancien kart de son fils précocement décédé en 2015, il demande à présent de l’aide sur ses réseaux sociaux pour le retrouver.

C’est un appel à l’aide. Philippe Bianchi, le père de l’ancien pilote français de Formule 1 Jules Bianchi, tragiquement décédé à l’âge de 25 ans en 2015, a fait part de sa détresse sur ses réseaux sociaux mardi 6 janvier.

En effet, le paternel du pilote a annoncé avoir été victime d’un cambriolage en pleine nuit, et les voleurs ont dérobé plusieurs objets, dont l’ancien karting de son fils. À travers sa publication, il demande de l’aide pour le retrouver.

À lire aussi :
Ce week-end, le Kart’Are à Aigues-Vives rend hommage à Jules Bianchi

“Chers amis je m’adresse ce soir à ma famille du karting cette nuit nous nous sommes fait cambrioler et les voleurs sans scrupule on fait main basse sur 9 châssis JB17 forever. Bien plus grave ils ont volé le dernier karting de Jules un kz 125 modèle ART GP plus les mini kart de mes petits-fils”, a raconté Philippe Bianchi.

Jules Bianchi a tragiquement perdu la vie en 2015 à la suite d’un accident de Formule 1 au Grand Prix du Japon de 2014. Il avait perdu le contrôle de sa monoplace dans un virage, qui avait ensuite heurté une grue qui évacuait un autre véhicule. Après plusieurs mois dans le coma, le pilote niçois n’avait finalement pas survécu à ses blessures.

Philippe Bianchi, père de Jules Bianchi, annonce avoir été victime d’un cambriolage ce soir. Les voleurs ayant dérobés 9 châssis JB17 Forever, des mini-karts mais surtout le dernier karting de Jules… ud83dudc94

Nous condamnons ces actes et sommes de tout cœur avec la famille Bianchi… pic.twitter.com/cyp25zuO0o

— Tear Off (@TearOffFR) January 6, 2026

Comme beaucoup de pilotes, Jules Bianchi avait commencé par le karting avant de se faire repérer et de gravir les échelons jusqu’à la Formule 1. Il avait participé à 34 Grand Prix entre 2013 et 2014.

“Hormis la valeur des machines, c’est la valeur sentimentale qui nous fait mal. Merci si vous voyez en circulation des karts JB17 de me prévenir”, a demandé son père sur les réseaux sociaux, qui espère retrouver les biens de son fils décédé.


source

TAGS: