January 7, 2026

TÉMOIGNAGE. Une Porsche s’est fracassée contre la clôture de sa maison : "J’ai été sous le choc en voyant la photo des dégâts"

l’essentiel
Le lundi 29 décembre 2025, une Porsche avait fait une violente embardée route de Montbartier, à Montech, blessant gravement la conductrice (qui roulait sans permis) et son passager et fracassant la clôture d’une maison. La propriétaire de l’habitation, incrédule et choquée, a découvert les faits en rentrant chez elle.

Quelques jours après le grave accident impliquant une Porsche, survenu route de Montbartier, à Montech (Tarn-et-Garonne), Estelle R., la propriétaire de la maison où la Porsche est venue se jeter sur la clôture, a bien voulu répondre à nos questions.

Étiez-vous chez vous à l’heure de l’accident ?

Non, ce 29 décembre, j’étais à un repas de famille, je suis rentrée vers 22 h 30 et en arrivant, j’étais sous le choc. J’ai, dans un premier temps, aperçu le poteau électrique qui était en suspension par les câbles et coupé avec une partie tombée sur le grillage. Puis j’ai vu la clôture en béton détruite, ainsi qu’un plot orange pour délimiter la zone. J’ai tout de même réussi à tourner pour rentrer chez moi en voiture car la clôture est tombée en partie sur le passage pour entrer. Je ne savais pas ce qu’il s’était passé. Je me disais que quelque chose de grave était arrivé pour qu’il y ait autant de dégâts.

Comment avez-vous appris ce qui était arrivé ?

Après être rentrée, j’ai ouvert ma boîte aux lettres et la gendarmerie m’avait laissé un papier m’indiquant qu’un accident était survenu dans la journée et que je devais les contacter. Dans la soirée, j’ai effectué des recherches sur Internet et je suis tombée sur un article de “La Dépêche du Midi” indiquant qu’une Porsche était rentrée dans la clôture en début d’après-midi. J’ai été sous le choc en voyant la photo de la voiture et des dégâts.

J’espère que ce nouvel accident pourra faire changer les choses et qu’un système permettant de faire ralentir les voitures dans ce virage sera mis en place.

Quand avez-vous découvert l’étendue des dégâts ?

C’est le lendemain au jour que j’ai pu apercevoir l’étendue des dégâts. La voiture avait réussi à traverser un poteau et à faire tomber deux clôtures en béton, ce qui laisse imaginer la violence du choc. J’ai appelé la gendarmerie qui m’a expliqué les circonstances de l’accident, un coup de volant suite à un dépassement dangereux car franchissement de ligne blanche et une voiture qui arrivait en face.

À votre connaissance, est-ce la première fois qu’un tel accident arrive ici ?

Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Je suis propriétaire depuis six ans mais l’ancien propriétaire m’avait raconté une histoire similaire d’une voiture qui s’était retrouvée dans la clôture à cause de la vitesse et la maison est en sortie de virage. C’est pour cela qu’il y avait deux murs de clôture aussi rapprochés, l’ancien et le nouveau qui avait été refait pour la même cause. J’espère que ce nouvel accident pourra faire changer les choses et qu’un système permettant de faire ralentir les voitures dans ce virage sera mis en place. J’aurais très bien pu à ce moment-là être à l’endroit de l’accident, dans le potager.

source

TAGS: