Deux adolescents de 15 ans ont été mortellement fauchés par un automobiliste, samedi en fin de journée, sur une route départementale du Gard à Saint-Brès.
Une fête de famille s’est finie en drame, samedi en fin de journée, à Saint-Brès dans le Gard. Un véhicule a heurté deux adolescents qui marchaient au bord de la route départementale. Deux adolescents de 15 ans n’ont pas survécu au choc.
Que s’est-il passé ?
Samedi 22 novembre, à 18h30, la nuit est déjà tombée. Deux adolescents de 15 ans, un garçon et une fille, marchent au bord de la RD 904, une route départementale, à Saint-Brès, à la limite du Gard et de l’Ardèche. Un véhicule heurte les deux jeunes. Ils sont tués sur le coup. Le père du garçon, qui va tenter de leur porter secours, est heurté à son tour par un second véhicule. Âgé de 50 ans, le père est polytraumatisé et évacué vers le centre hospitalier d’Alès. Trois autres personnes ont été prises en charge par les pompiers.
Qui sont les victimes ?
Les deux adolescents sont un garçon de 15 ans, originaire de la commune voisine de Saint-Ambroix, et une fille du même âge, qui habite Alès, selon Midi Libre. Les deux adolescents fêtaient un anniversaire avec leur famille, selon un élu local interrogé par Ici Gard Lozère.
À lire aussi :
Deux adolescents de 15 ans qui marchaient au bord de la route tués par un automobiliste
Qui sont les conducteurs en cause ?
Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue, selon France 3 Occitanie. D’après Objectif Gard, les conducteurs concernés par l’accident et le sur-accident ont arrêté immédiatement leurs véhicules. Des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants ont été effectués. Les résultats ne sont pas encore connus. Rien d’anormal n’a été relevé, a indiqué le parquet d’Alès à Midi Libre.
Le lieu de l’accident est-il dangereux ?
La nuit était tombée et le secteur, en bordure de route départementale, semble peu éclairé. Que faisaient les deux ados au bord de la route et avaient-ils signalé leur présence avec le flash de leurs téléphones portables par exemple ? Impossible encore de le dire. L’enquête de la brigade de gendarmerie de Saint-Ambroix devra établir les circonstances précises de l’accident.
Comment réagit-on dans la commune ?
Le maire de Saint-Brès Jean-Pierre Charpentier parle de “traumatisme pour la commune”. “On a du mal à réaliser qu’une tragédie de ce niveau-là puisse se passer alors que c’était une rencontre festive et familiale”, indique-t-il à Ici Gard Lozère.

