January 6, 2026

Un hangar agricole en feu, d’importants moyens mobilisés durant toute la nuit

l’essentiel
Un important incendie s’est déclaré en pleine nuit en Tarn-et-Garonne. Un hangar agricole de 600 m² est partiellement détruit par les flammes. Les pompiers ont mobilisé d’importants moyens pour éviter la propagation du feu, en raison notamment de la présence de bouteilles de gaz. Aucune victime n’est à déplorer.

Il est un peu moins de 2 heures du matin lorsque les pompiers sont appelés pour un incendie à Puycornet (Tarn-et-Garonne) dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 janvier 2026. Le feu s’est déclaré dans un hangar agricole situé route de Molières. Le bâtiment, d’une surface de 600 m², est déjà en partie la proie des flammes à l’arrivée des secours.

Incendie nocturne dans un hangar agricole

Environ 200 m² du hangar brûlent. La zone touchée correspond à une partie à charpente bois, où sont stockés un tracteur et des pallox. Les flammes menacent la structure métallique attenante. Les sapeurs-pompiers déploient rapidement plusieurs lances pour contenir le sinistre et éviter une propagation plus large.

L’intervention s’annonce délicate. À l’intérieur du bâtiment, deux à trois bouteilles de gaz sont signalées, inaccessibles. Les équipes opèrent avec prudence. Des renforts arrivent des centres de secours de Molières, Lafrançaise et Montauban. Un camion-citerne grande capacité est engagé pour sécuriser l’alimentation en eau.

Importants moyens déployés par les pompiers

Aux alentours de 3 heures, le feu est maîtrisé. Les agents de permanence d’Enedis procèdent à une coupure d’électricité pour permettre la poursuite des opérations en toute sécurité. En fin de nuit, la route départementale D 959 est salée par les agents du conseil départemental. L’eau d’extinction a gelé sur la chaussée.

À 6 heures, le dispositif est levé après le traitement des derniers points chauds. Aucune victime n’est à déplorer. Une grande partie de la structure métallique du hangar est préservée. La gendarmerie s’est rendue sur place pour les constatations d’usage. L’origine de l’incendie reste inconnue et devra être déterminée par les experts des assurances.

source

TAGS: