Alors que le nouveau titre de la célèbre troupe d’artistes a été dévoilé ce lundi 5 janvier, le demi de mêlée vedette du Stade Toulousain et du XV de France devrait, une nouvelle fois, figurer au casting des prochains concerts, prévus du 13 au 19 janvier.
Quand c’est Jean-Jacques Goldman qui demande… on dit oui ! C’est une partie de l’histoire d’Antoine Dupont. Le joueur vedette de rugby, star du Stade Toulousain et du XV de France, a croisé la route, un jour de 2022, du très populaire chanteur, toujours personnalité préférée des Français malgré sa disparition de la sphère publique.
Un appel téléphonique, de Jean-Jacques Goldman à Antoine Dupont, pour lui demander d’intégrer la célèbre troupe des “Enfoirés”, dont le nouveau single “Tout se casse” a été dévoilé ce lundi 5 janvier, et de participer ainsi à la traditionnelle série de concerts à vocation caritative, au bénéfice des Restos du Cœur.
Le joueur Haut-Pyrénéen avait raconté cette histoire, en 2024, au journal Télé-Loisirs, confirmant que le chanteur avait personnellement insisté : “La demande est venue de Jean-Jacques Goldman, qui est un grand amateur de rugby” avait confié Antoine Dupont, dévoilant les coulisses. “Anne Marcassus, la directrice artistique des Enfoirés, est amie avec Isabelle Ithurburu (journaliste à TF1 spécialisée dans le rugby, ex-Canal +) et celle-ci nous a mis en contact.”
C’est ainsi qu’Antoine Dupont a intégré la joyeuse bande, au sein de laquelle il connaissait déjà des artistes comme Vianney ou encore Jérémy Frérot, mais aussi d’autres sportifs comme le pilote de Formule 1 Esteban Ocon ou encore l’ex-star du XV de France Sébastien Chabal, qui l’a ainsi cornaqué.
Depuis, le demi de mêlée vedette a participé sans discontinuer aux concerts ces trois dernières années : en 2023 à Lyon, en 2024 à Bordeaux, en 2025 à Montpellier. Cette année encore, le public pourrait le retrouver sur scène. Les concerts sont prévus du 13 au 19 janvier à l’Accor Arena de Paris.
Les années précédentes, Antoine Dupont avait toujours mis un point d’honneur à participer à ces concerts, quitte à jongler avec un agenda personnel et sportif déjà chargé : en 2024, par exemple, il était présent sur scène face au public quelques heures à peine après avoir pris part à une rencontre du Stade Toulousain !

