January 5, 2026

Un couple de randonneurs disparaît en montagne : Christel et Didier sont retrouvés morts après une chute de 150 à 200 mètres

l’essentiel
Un couple de randonneurs ardéchois a tragiquement perdu la vie dans le massif des Bauges la semaine dernière. Leur chute de 150 à 200 mètres sur une pente glacée soulève des questions sur les circonstances exactes de l’accident.

Un couple de quinquagénaires originaire d’Ardèche a été retrouvé sans vie, dimanche 4 janvier 2026, dans le massif des Bauges, en Haute-Savoie. Leur disparition avait été signalée le 1er janvier. Les victimes, Christel et Didier Carrot, avaient quitté un gîte situé à Jarsy pour une randonnée dans la région, mais n’étaient jamais revenues.

C’est la propriétaire du gîte qui avait constaté l’absence du couple. Contactés par cette dernière, les enquêteurs ont retrouvé leur véhicule garé au parking des Cornes, au lieu-dit Le Cul du Bois, à Doucy-en-Bauges, point de départ de plusieurs sentiers de randonnée.

Un important dispositif de recherche a été mis en place, mobilisant hélicoptères, drones, gendarmes, pompiers, chiens spécialisés et une vingtaine d’amis et proches venus aider sur le terrain.

Une chute d’environ “150 à 200 mètres” sur une pente glacée

L’hélicoptère de la gendarmerie de Modane a finalement localisé les corps de Christel et Didier Carrot dans le secteur de Chevaline. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le couple a fait une chute d’environ “150 à 200 mètres” en dévalant une pente glacée, précise à Ici Pays de Savoie un responsable des secours. La zone accidentée et les conditions hivernales difficiles semblent avoir contribué à la tragédie.

Le maire de Roiffieux (Ardèche), où les victimes résidaient, a exprimé auprès de Cherie FM Vallée du Rhône “toute son empathie” envers les enfants et la famille du couple.

Les circonstances précises de l’accident restent à éclaircir, notamment le moment où le couple a quitté le sentier balisé et ce qu’il s’est passé avant la chute. Une enquête est en cours pour affiner le déroulement des faits. D’après les premiers éléments, ils ne portaient ni skis ni raquettes.

À lire aussi :
Drame à 2500 m d’altitude : emporté par une avalanche, un randonneur décède sous les yeux de sa femme impuissante

Une autre randonneuse tuée en montagne

En cette période hivernale, les sapeurs pompiers appellent les pratiquant à la plus grande prudence lors des sorties en montagne, en recommandant de ne jamais sous-estimer les dangers liés aux milieux naturels difficiles d’accès.

Le jour de la découverte des corps, une autre randonneuse perdait la vie après une chute dans les Alpes-Maritimes. Elle pratiquait le ski de randonnée dans la vallée de la Tinée lorsqu’elle a chuté dans une combe sur une vingtaine de mètres, informe France 3 Provence Alpes Côte d’Azur. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime n’a pas pu être réanimée.

source

TAGS: