Carcassonne Agglo a organisé une nouvelle édition du concours Open Carca, destiné à valoriser les entrepreneurs et porteurs de projets du territoire.
Une préparation accompagnée
En cette fin d’année, afin de préparer au mieux les 15 candidats, l’agglo a ajouté une étape de préparation animée par la coach et formatrice Stéphanie Marins et Alain Chomel, directeur de Diathémis.
Cette session lei a permis d’affiner la présentation avant de passer devant le jury de professionnels et d’élus.
Les auditions ont eu lieu lundi 29 décembre. Dans la catégorie Emergence, Sandrine Simonnet et Julien Sax ont obtenu le 1er prix pour leur projet du label “skate village” devant Priscillia Traisnel pour son projet de café culturel ; le 3e prix est revenu à Clément Dubos et Thibault Izard pour “Devo’oc”, un collectif de développeurs informatiques. Le jury a attribué un coup de cœur à Alexiane Morelli pour son projet de bar à chats.
Dans la catégorie Développement, Charles Lemoine et Flora ont décroché le 1er prix pour “Boxa bonheur”, un jeu de société ; le 2e prix a été décerné à Gabriel Bacouchi pour sa solution agronomique permettant d’améliorer les rendements des sols.
C’est Christian Magro, vice-président à Carcassonne agglo qui a remis symboliquement remis les prix aux lauréats.

