January 2, 2026

Boutique artisanale et salon de toilettage : deux nouveaux commerces ouvrent leurs portes en centre-ville de Saint-Gaudens

l’essentiel
En centre-ville de Saint-Gaudens, les passants ont vu l’ouverture de deux nouveaux commerces. Entre une boutique de produits naturels et un nouveau salon de toilettage, le centre se redynamise en douceur.

À Saint-Gaudens, l’ouverture de la nouvelle boutique “Nature-L & Bien-Être” insuffle un nouveau dynamisme à la rue de la République. Natalie a choisi de porter seule ce projet, tout en bénéficiant du soutien précieux de son mari.
Elle a attendu la scolarisation de sa dernière fille pour transformer sa passion pour la nature, l’écologie et l’artisanat en un véritable métier.

Natalie et sa devanture de magasin.
Natalie et sa devanture de magasin.
GDC

Malgré un démarrage complexe dû à d’importants travaux de rénovation, notamment au plafond, elle a su métamorphoser ce local en un écrin dédié au bien-être, avec l’appui de la municipalité. Depuis le 17 novembre, la boutique propose une sélection de produits artisanaux (bougies, décorations de Noël, idées cadeaux) et accueillera prochainement une gamme d’huiles essentielles, forte de son diplôme d’aromathérapeute.

Un salon de toilettage au poil

Cette dynamique de reconversion se retrouve également chez Camille, passionnée par les animaux de compagnie. “Un jour, j’ai décidé de démissionner. J’ai immédiatement entrepris une formation pour devenir toiletteuse canins et félins”, confie-t-elle. Après avoir envisagé de s’installer à son domicile ou à Clarac, elle a eu un véritable coup de cœur pour un local à Saint-Gaudens.

À lire aussi :
“Les gens ont besoin de déconnecter” : La nouvelle librairie Ludobulles joue la carte de la proximité à Saint-Gaudens

Ce rêve est devenu réalité pour la Commingeoise qui a baptisé son salon “Poppy et Gladys” en hommage à ses deux chiens. “Je suis véritablement heureuse de ce choix. Dès la première semaine, le carnet de réservations était déjà bien rempli. Je m’occupe de tous les gabarits, même les Patous des Pyrénées ! Le plus complexe reste la gestion des chats, moins habitués à ces soins”, explique-t-elle. Désormais installée avenue de Boulogne, elle espère accueillir de nombreux propriétaires et leurs fidèles compagnons à quatre pattes.

source

TAGS: