January 2, 2026

Mort de Mathilde, 20 ans, tuée par un chauffard : La marche blanche vient de partir, plus de 400 personnes rassemblées à Graulhet

l’essentiel
La marche blanche en hommage à Mathilde, 20 ans, tuée par un chauffard le 28 décembre dernier à Graulhet, vient de s’élancer. Plus de 400 personnes ont pris la direction de la route de la Bressolle, là où le conducteur a déposé le corps sans vie de la jeune femme, avant de prendre la fuite.

L’ambiance est lourde et chargée d’émotion. La marche blanche en hommage à Mathilde, 20 ans, tuée par un chauffard à Graulhet (Tarn) le 28 décembre dernier, vient de s’élancer.

Ce jour-là, elle a trouvé la mort après que la voiture qu’elle occupait, en compagnie du conducteur, un homme de 24 ans, et deux autres jeunes filles, âgées de 14 et 16 ans, a heurté un platane à proximité du stade de la Jonquières. L’homme au volant a ensuite continué son chemin sur plusieurs centaines de mètres et déposé les victimes sur un trottoir de la route de la Bressolle avant de prendre la fuite. Interpellé, il a été mis en examen mardi 30 décembre pour homicide et blessures routières aggravées ainsi que pour rodéo urbain et placé en détention provisoire.

Des fleurs ont été déposées sur le lieu où les secours sont intervenus pour tenter de sauver Mathilde.
Des fleurs ont été déposées sur le lieu où les secours sont intervenus pour tenter de sauver Mathilde.
DDM – Christophe Guguen

Ballons blancs et maillots floqués “Mathilde”

Plus de 400 personnes se sont rassemblées ce vendredi 2 janvier, à 14h30, devant le stade Noël Pelissou, pour rendre hommage à la jeune femme. Selon notre journaliste sur place, beaucoup de jeunes Graulhétois, vêtus de blanc, certains avec des maillots floqués au nom de Mathilde, se sont déplacés cet après-midi. La mère et le frère de la jeune femme ne sont pas présents mais la marche blanche a été organisée par une ancienne camarade de lycée de Mathilde, avec l’accord de la famille.

À lire aussi :
Mort de Mathilde, 20 ans, tuée par un chauffard : “On encaisse le choc”… Vague d’émotion dans le Tarn suite au décès de la jeune femme

La marche s’est élancée aux alentours de 14h45 pour rejoindre la route de la Bressolle, le lieu où le mis en cause a déposé Mathilde ainsi que les deux autres occupantes du véhicule avant de prendre la fuite. Des discours seront ensuite prononcés. Le maire de Graulhet, Blaise Aznar ainsi que plusieurs élus de la ville sont également présents pour cette marche.

source

TAGS: