January 1, 2026

"Un moment de convivialité pour se soutenir" : paella géante pour le réveillon des agriculteurs sur le rond-point de Séméac

l’essentiel
Pas de trêve pour la mobilisation agricole en cette période des fêtes. Aussi, sur le dernier point de blocage, une centaine de manifestants a célébré le changement d’année ensemble.

Après avoir adressé leurs vœux au Président de la République avec notamment une invitation à Emmanuel Macron pour venir à leur rencontre avec un programme pour l’agriculture, les éleveurs mobilisés depuis plusieurs semaines sur le rond-point de l’A64 à Séméac, le dernier encore tenu par les manifestants, ont partagé un réveillon convivial.

Les agriculteurs ont partagé un moment convivial autour d’une paella généreuse, sur le bitume de l’accès à l’A64.
Les agriculteurs ont partagé un moment convivial autour d’une paella généreuse, sur le bitume de l’accès à l’A64.
NR – ANDY BARREJOT

Pour l’occasion, Eric et Christophe Gaillat, cheville ouvrière de la Coordination rurale, ont préparé une paella pour une centaine de convives, pour passer ce cap, mêlés d’espoir et d’inquiétudes. “On a même des collègues agriculteurs qui viennent des Landes et des Pyrénées-Atlantiques, précisent Christophe Gaillet et Sylvain Arberet. On a voulu ce moment de convivialité pour tous ceux qui défendent la cause agricole, pour se soutenir, que l’on soit agriculteur ou citoyen.” Un peu de douceur et de légèreté mais toujours le même cap pour sortir de cette crise.

source

TAGS: