December 29, 2025

Qui est cette Castraise qui participera aux Jeux Olympiques d’hiver

l’essentiel
Capitaine de l’équipe de France de hockey, la Castraise Lore Baudrit a sans surprise été sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Milan-Cortina, qui auront lieu en février.

C’est le rêve d’une vie qu’elle va pouvoir concrétiser. Même si elle n’avait pas trop de doutes. Au moins, son nom s’est affiché sur la liste des sélectionnées pour les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 (6-22 février), dévoilée par la Fédération française de hockey sur glace (FFHG). La Castraise Lore Baudrit, capitaine des Bleues depuis 2022, participera à ses premiers JO, au même titre que l’équipe de France féminine de hockey.

En février, Lore Baudrit mènera les Bleues pour leurs premiers JO d’hiver.
En février, Lore Baudrit mènera les Bleues pour leurs premiers JO d’hiver.
DR

Pour rappel, les Tricolores, femmes et hommes, ont été repêchés fin mai dernier en raison de la suspension prononcée par le Comité international olympique à l’encontre des équipes russes, empêchant de ce fait ces dernières de s’aligner aux Olympiades – un volet des sanctions sportives en réaction à l’invasion de l’Ukraine.

Les Bleues en outsider

“C’est une immense fierté d’être qualifiée, partageait Lore Baudrit, lors d’une interview qu’elle avait accordée à La Dépêche du Midi en août. Nous avons été repêchées après l’exclusion de la Russie, mais nous avions mérité cette place (les Bleues avaient terminé meilleures 2es du tournoi de qualification olympique, ndlr). J’avoue que j’avais longtemps cru que je n’aurais jamais cette chance. Nous irons avec des ambitions réalistes : atteindre les quarts de finale et donner le maximum à chaque match.”

À lire aussi :
‘Chaque don, petit ou grand, me rapproche un peu plus des JO’… Pour accéder à son rêve olympique, la star du hockey féminin Lore Baudrit lance une cagnotte

Dans le sillage de l’attaquante d’Ingolstadt, les Tricolores débuteront leur compétition le 5 février face aux Italiennes. Elles affronteront ensuite le Japon (le 6), la Suède (le 8) et l’Allemagne (le 9). Les trois premières se qualifieront pour les quarts. Sur le papier, la France est la quatrième force du groupe, juste devant les Transalpines.

source

TAGS: