December 29, 2025

Le marié à l’hôpital, un hôtel dévasté : les fontaines lumineuses de la pièce montée provoquent un grave incendie

l’essentiel
Ce qui devait être une fête a tourné au cauchemar. Samedi soir, un mariage s’est terminé avec l’hospitalisation du marié, gravement brûlé, et la destruction du hall de l’hôtel où se tenaient les noces, après l’allumage des fontaines lumineuses de la pièce montée.

Une célébration de mariage à l’hôtel Kristall d’Ariano Irpino, une ville de la province d’Avellino située à l’est de Naples, a viré à la catastrophe, ce samedi soir vers minuit. Alors que plus de 200 invités s’apprêtaient à immortaliser la découpe du gâteau, des fontaines lumineuses décoratives ont projeté des étincelles sur les rideaux et le faux plafond de la salle, rapportent plusieurs médias. Le feu s’est propagé en quelques minutes, dévastant le hall de l’établissement avant que quiconque ne puisse actionner les extincteurs.

Le marié a tenté de combattre l’incendie, mais il a été lui-même atteint par les flammes. Seul blessé sérieux parmi l’ensemble des convives, il souffre de brûlures au deuxième degré localisées au visage et aux mains. Pris en charge en urgence, il a été transféré aux urgences de l’hôpital local. Son épouse, bien qu’indemne physiquement, se trouve en état de choc profond suite à l’incident.

Inhalations de fumées, vêtements de soirée brûlés

La panique s’est emparée de l’assemblée alors que les flammes gagnaient le mobilier et les structures de l’hôtel. Le personnel a coordonné l’évacuation des invités, dont beaucoup ont vu leurs vêtements de fête détruits par les fumées et le feu. Si la majorité des proches a pu fuir le bâtiment sans dommages corporels, plusieurs personnes se sont présentées aux urgences pour des inhalations légères de fumée et une forte frayeur.

Les pompiers du détachement de Grottaminarda ainsi que les carabiniers de la compagnie d’Ariano Irpino ont été dépêchés sur les lieux pour maîtriser le sinistre et sécuriser le bâtiment. Le restaurant est aujourd’hui totalement dévasté par les flammes et les résidus de combustion.

Une enquête ouverte sur les causes du sinistre

Les autorités ont lancé des investigations précises afin de déterminer l’étendue des dégâts matériels à l’intérieur de l’hôtel Kristall. Les enquêteurs cherchent également à établir les responsabilités concernant l’utilisation des dispositifs pyrotechniques à l’intérieur de la salle de réception. “Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre”, précisent les forces de l’ordre, alors que les témoignages et les vidéos capturées par les smartphones des invités sont en cours d’analyse.

source

TAGS: