December 26, 2025

Quelles sont les conditions de circulation dans les Hautes-Pyrénées

l’essentiel
Les conditions de circulation s’améliorent sur les Hautes-Pyrénées. L’A64 est à nouveau accessible. Seul le péage de Tarbes Est (Séméac) reste fermé avec les agriculteurs qui occupent la bretelle d’accès. En montagne, le réseau est praticable. La circulation est considérée comme délicate sur quelques tronçons d’accès aux stations.

Depuis le 24 décembre et en ce jour de Noël, les conditions de circulation sont en nette amélioration sur l’ensemble des Hautes-Pyrénées.

 

  • À 64 : seul péage de Tarbes Est (Séméac) reste fermé

Sur l’autoroute A64, les conditions de circulation sont quasi normales sur les Hautes-Pyrénées. Les sorties de Lannemezan, Capvern, Tournay, Tarbes Ouest (Ibos) sont accessibles. Seule sortie Tarbes Est (Séméac) est fermée. Les agriculteurs, en lutte contre la gestion de crise de la dermatose nodulaire, occupent toujours la brettelle d’accès au péage de Tarbes Est (Séméac).

Depuis Tarbes, on peut circuler jusqu’à Carbone (Haute-Garonne) sur l’A64 en direction de Toulouse. En direction de Pau et du Pays basque, on peut circuler jusqu’à Soumoulou (Pyrénées-Atlantiques).

Les conditions de circulation pouvant évoluer rapidement, il est recommandé de s’informer sur : https://www.vinci-autoroutes.com/fr/autoroutes-temps-reel/

  • RD 935 : ronds points bloqués à Vic, Maubourguet, Castelnau-Rivière Basse

Sur la RD 935, axe Tarbes-Maubourguet, des blocages organisés par des agriculteurs en lutte dans la crise de la dermatose persistent sur les ronds-points de Vic-en-Bigorre, Maubourguet, Castelnau-Rivière Basse. Le service départemental des routes a mis en place des déviations.

  • En montagne, prudence dans les derniers kilomètres

En montagne, l’essentiel du réseau routier est au noir. La circulation est considérée comme “délicate” dans les derniers kilomètres avant les stations. Concrètement, il faut être prudent mais il n’y a pas de danger particulier. Dans le val d’Azun, sur la RD 928 pour accéder au Couraduque, sur la RD 126 pour accéder au Soulor par le versant Ferrières-Arbéost. Depuis Gavarnie, sur la RD 923 entre les granges de Holle jusqu’à la station. Sur la RD 118, entre le pont des Templiers et Piau-Engaly. Sur la RD 173, la circulation est considérée comme difficile depuis le pont des Templiers jusqu’au tunnel d’Aragnouet Bielsa. Sur la RD 225, circulation délicate depuis Génos jusqu’à Val Louron. Sur la RD 618, depuis Mont et le carrefour entre la RD 618-619, circulation délicate. Sur la RD 75A, entre Artigous et la station de Nistos.

Rappelons que les équipements hivernaux sont obligatoires pour circuler dans 55 communes de montagne des Hautes-Pyrénées. Plus d’informations sur les conditions de circulation sur : https://inforoute.ha-py.fr/

source

TAGS: