Au lendemain de la mort de Sebastian Hertner, footballeur international allemand décédé dans un accident de télésiège, les hommages pleuvent en Allemagne, où il avait côtoyé de très grands noms du football.
Le monde du football est en deuil, particulièrement en Allemagne, après l’accident dont a été victime Sebastian Hertner. L’homme de 34 ans a trouvé la mort mardi 23 décembre dans un accident de télésiège, dans la station de ski de Savin Kuk, au nord du Monténégro. La nacelle dans laquelle il se trouvait avec sa compagne a été violemment percutée par celle qui la précédait, décrochée du câble de traction, provoquant une chute mortelle de près de 70 mètres.
À lire aussi :
“Le télésiège a dévalé en arrière sur 70 mètres” : défaillance technique fatale pour un skieur de 34 ans
La nouvelle du décès de Hertner a provoqué une vive émotion en Allemagne, où il avait évolué au sein d’équipes prestigieuses comme Schalke 04 et Stuttgart, où il avait été formé. Le défenseur central comptait également sept sélections avec l’équipe nationale allemande, en catégorie U18 et U19. Il y avait notamment côtoyé Felix Kroos, le frère de l’ancien milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos, ainsi qu’avec Christoph Kramer, champion du monde en 2024 avec la Nationalmannschaft.
À lire aussi :
Accident mortel sur un télésiège : la victime était un footballeur international, il a fait une chute fatale de 70 m
Ayant évolué jusqu’en deuxième division allemande, Sebastian Hertner évoluait depuis 2024 dans le club de l’ESTV Hambourg, où il était un capitaine apprécié. Son entraîneur, Jan-Philipp Rose, a salué son joueur dans un message poignant : “Tu étais bien plus qu’un simple capitaine pour moi. Tu étais un ami, un modèle, une personne qui nous a tous marqués… Ta disparition soudaine nous a profondément bouleversés… Nous présentons nos plus sincères condoléances à ta famille et à tes proches” a-t-il notamment écrit sur Instagram, où d’autres anciens coéquipiers d’Hertner ont réagi à l’annonce de sa disparition.
À lire aussi :
Dramatique accident de télésiège au Monténégro : chute mortelle de 70 mètres pour un touriste après un incident technique
Présente avec lui dans le télésiège, la compagne de Sebastian Hertner, 30 ans, a été gravement blessée dans l’accident. Souffrant d’une fracture ouverte du fémur et d’un traumatisme crânien, elle est hospitalisée dans la région. “Nous insistons sur une enquête complète et transparente afin de déterminer les responsables” de ce drame, a déclaré le maire de Žabljak, Radoš Žugić, à la télévision monténégrine.

