Rassie Erasmus a été interrogé sur la prochaine Coupe du monde en Australie qui se déroulera en 2027. Et il a indiqué craindre deux éléments plus encore que d’affronter les Blacks dès les quarts de finale.
Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus, se projette déjà vers la prochaine Coupe du monde. Cette dernière se tiendra en Australie, en 2027, et le tirage au sort des poules promet déjà un énorme choc dès les quarts de finale. Si les deux équipes terminent en tête de leur groupe, Sud-Africains et Néo-Zélandais devraient se retrouver dès ce stade de la compétition.
À lire aussi :
Coupe du monde de rugby 2027 : la voie est dégagée jusqu’en demi-finale… Pourquoi la France s’en sort très bien ?
Pourtant, ce n’est pas ce qui inquiète Erasmus. Interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse, le sélectionneur a mis en avant d’autres facteurs qui, selon lui, seront tout aussi déterminants que les confrontations entre les équipes favorites. Selon lui, les temps de trajet et la météo joueront un rôle fondamental lors de cette Coupe du monde.
Interrogé sur le fait d’affronter très tôt les All-Blacks, le Sud-Africain a expliqué être “plus inquiet sur les temps de voyage que nous aurons et sur les endroits où nous allons jouer”, explique-t-il. Il poursuit : “L’Australie est un pays gigantesque, et jouer à Perth ou Melbourne sera extrêmement différent. Les temps de voyage entre les villes et le temps qu’il fera sont deux facteurs qui auront un rôle majeur.”
La Coupe du monde en Australie aura lieu entre le 1er octobre et le 13 novembre 2027. En ce qui concerne la France, les Bleus ont hérité d’un groupe clément. Le Japon, les États-Unis et les Samoa seront les premiers adversaires du XV tricolore pour cette compétition.

