Une jeune femme de 20 ans a été interpellée lors d’un contrôle routier de la police municipale. Elle circulait sans permis de conduire ni assurance et transportait deux enfants sans dispositif de sécurité adapté.
Un simple contrôle routier a tourné à la longue liste d’infractions, vendredi 5 décembre 2025. Vers 11 heures, une jeune automobiliste de 20 ans a été interpellée rue Bénédict-Prévost, à Montauban (Tarn-et-Garonne), par les policiers municipaux.
Les agents ont d’abord arrêté un véhicule aux feux de stop défectueux et au contrôle technique périmé. En approfondissant les vérifications, ils ont rapidement constaté que la conductrice roulait sans permis et sans assurance.
À l’arrière du véhicule, deux enfants étaient transportés sans ceinture de sécurité, installés sur des sièges non homologués, en totale infraction avec les règles de sécurité.
Dans un premier temps, la jeune femme a tenté de tromper les policiers en donnant une fausse identité, avant de finalement se raviser. Compte tenu de la gravité et du cumul des infractions, elle a été remise à la police nationale et placée en garde à vue. Le véhicule a, lui, été immobilisé et envoyé en fourrière.
Entendue par les enquêteurs, la conductrice a reconnu l’ensemble des faits. Elle a été laissée libre à l’issue de la procédure. Le dossier sera examiné dans le cadre d’une ordonnance pénale le 19 mars 2026.

