December 12, 2025

70 sacs de luxe, bagues Hermès, montres Richard Mille et Patek Philippe… Quatre Français font le "casse du siècle" en Australie

l’essentiel
Quatre Français, âgés de 28 à 37 ans, sont accusés d’un cambriolage de près de 10 millions d’euros en Australie. Sur place, la police a assuré “n’avoir jamais vu un cambriolage d’une telle ampleur”.

Ils étaient 4 et se sont fait attraper comme les Dalton… Un petit groupe de Français est accusé d’avoir réalisé un cambriolage d’ampleur en Australie. Le butin : 10 millions d’euros. Les biens ont été dérobés dans une maison de Canberra, la capitale australienne, a communiqué la police australienne. Plus de 70 sacs à main de luxe, des montres et des bijoux ont disparu.

Une affaire de “digne d’un film” ?

Âgés de 28 à 37 ans, les 4 suspects ont été arrêtés le 19 octobre dernier dans un restaurant KFC à Wentworthville, en banlieue de Sydney, selon la BBC. Le lendemain, le 20 octobre, la police australienne a “récupéré une partie des biens volés”, dont “plusieurs sacs à main Hermès”, lors d’une perquisition menée dans la résidence louée par les malfaiteurs. Des objets “uniques, précieux et difficiles à revendre” manquent à l’appel. Une montre Richard Mille, deux Patek Philippe, une bague Hermès et un collier Van Cleef & Arpels sont toujours dans la nature…

Le cambriolage était une “opération ciblée” et les Français “se seraient rendus en Australie dans le but précis de commettre ces délits”, d’après la police. “Je n’ai jamais vu un cambriolage d’une telle ampleur avec des gens qui ont fait le déplacement depuis l’autre bout du monde”, a commenté le policier en charge de l’enquête pour qui ce cambriolage est “digne d’un film”.

source

TAGS: