December 9, 2025

PSG : avion en travers, trou d’air… Grosse frayeur pour les footballeurs parisiens lors de leur déplacement à Bilbao

l’essentiel
Les joueurs du Paris Saint-Germain ont connu de sérieuses turbulences, ce mardi 9 décembre, au moment d’atterrir au Pays basque où ils doivent défier demain mercredi l’Athletic Bilbao, dans le cadre de la première phase de la Ligue des champions.

Espérons, pour les joueurs et les supporters du Paris Saint-Germain, que la rencontre de ce mercredi 10 décembre sera moins riche en frayeurs que leur déplacement vers le Pays basque, effectué ce mardi 9.

Les footballeurs champions d’Europe doivent défier les joueurs de l’Athletic Bilbao, en Espagne, dans le cadre du premier tour de la Ligue des champions. Mais ce mardi, leur trajet en avion vers l’Espagne n’a pas vraiment été de tout repos. En particulier, l’atterrissage.

Comme le raconte RMC, l’avion, un Boeing 737, a connu de sérieuses turbulences au moment de démarrer la descente. En raison d’une météo capricieuse, leur appareil a été violemment pris dans un trou d’air.

À lire aussi :
PSG : “C’est bizarre, ce n’est pas normal”… Luis Enrique irrité par l’attitude de Lucas Hernandez, exclu contre Tottenham

C’est ainsi que le pilote a été contraint de procéder à une manœuvre spectaculaire pour assurer la bonne marche de l’atterrissage. Selon nos confrères, le commandant a positionné l’avion en travers de la trajectoire de la piste.

Puis au dernier moment, il a redressé l’appareil, puis brutalement accéléré afin de redresser l’avion dans le sens de la marche, et se poser sans dommage. Les joueurs surpris en ont eu pour une belle frayeur.

À lire aussi :
Football : hécatombe au PSG, on connaît les durées d’absence pour Dembélé, Hakimi et Mendes

Les Parisiens doivent défier les Espagnols ce mercredi 10 décembre, à partir de 21 h au stade San Mamès de Bilbao. Pour l’heure, et avant les rencontres de ce mardi soir notamment celles de Marseille (à Saint-Gilles en Belgique) et de Monaco (contre Galatasaray), les joueurs du PSG pointent à la 2e place du classement à 3 points du leader Arsenal, tandis que les Espagnols occupent le 27e rang (sur 36).

source

TAGS: