Le drame s’est noué alors que le jeune homme venait de réaliser un saut, et n’a pas vu qu’un autre skieur se trouvait sur sa trajectoire. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital où il est décédé des suites de ses blessures.
Les vacances au ski ont tourné au drame, pour cette famille autrichienne, originaire de la région de Tennengau, à l’ouest du pays.
Samedi 6 décembre, un jeune homme de 16 ans est tragiquement décédé, alors qu’il évoluait sur les pistes de ski.
Comme l’explique le média autrichien Kronen Zeitung, le jeune homme descendait sur un parcours pour les débutants, dans une zone baptisée Absolutpark et où les sauts sur les bosses sont autorisés.
Après avoir arpenté l’une d’entre elles, le jeune garçon a subi un violent choc à la tête, au moment de se réceptionner. Il n’avait en effet pas remarqué qu’un autre skieur, lui-même tombé sur la piste, se trouvait sur sa trajectoire.
Voulant éviter la personne restée au sol, l’adolescent s’est déporté en bordure de piste, et n’a pu contrôler sa descente. C’est alors que, selon une porte-parole de la police cité par le média Blick, le jeune homme a chuté depuis une crête et s’est probablement cogné le haut du corps contre un bloc de neige gelée.
À lire aussi :
Mort de 5 skieurs, leurs corps retrouvés par des randonneurs
Les services de secours ont immédiatement été appelés, et le jeune homme a été transporté d’urgence à l’hôpital par hélicoptère, où il a succombé à ses graves blessures.

