Un homme de 22 ans est mort à Grenoble, un homme de 25 ans a été abattu à Rennes dans la nuit de samedi à ce dimanche.
La nuit a été sanglante à Grenoble et à Rennes. Un homme de 22 ans a été abattu dans une fusillade à Grenoble. À Rennes, c’est un homme de 25 ans qui est mort par balle, indique la police ce dimanche matin.
À Grenoble, une fusillade a éclaté vers 23h à Échirolles, une commune de la banlieue grenobloise. L’homme de 22 ans touché a été pris en charge par les pompiers. Il est décédé vers 1h du matin à l’hôpital. Il avait reçu trois balles dans la tête, le dos et le ventre. La DCOS (ex-police judiciaire) est chargée de l’enquête.
Dans la nuit de mardi à mercredi cette semaine, un homme de 33 ans avait été retrouvé mort à Échirolles, touché par deux impacts de balles dans le dos et à la mâchoire. L’homme tué portait un gilet pare-balles.
Grenoble connaît régulièrement des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue. En septembre 2024, toujours à Échirolles, les autorités avaient dû fermer un immeuble entier en raison de la présence d’un point de deal très lucratif.
À Rennes cette fois, c’est un homme de 25 ans qui est mort dans la nuit de samedi à ce dimanche dans le quartier Le Blosne. Son corps a été retrouvé dans une voiture. Le corps présentait plusieurs plaies par balle. Plusieurs impacts de balle ont été relevés sur le véhicules, les vitres étaient explosées et plusieurs étuis de calibre 7,65 ou 9 mm ont été retrouvés sur place. Les forces de l’ordre avaient été prévenues vers 1h du matin pour signaler des coupes de feu sur la voie publique. L’homme tué était né au Maroc. La DCOS de Rennes est chargée de l’enquête.

