December 6, 2025

Basket-ball amateur – Nationale 3 : les féminines d’Auch BC veulent passer les fêtes au chaud avec une victoire contre Hagetmau

l’essentiel
Les joueuses de l’ABC jouent leur dernier match de l’année ce dimanche 7 décembre (15 h 30), à Mathalin, face aux redoutables Landaises d’Hagetmau, pour le compte de la 10e journée de Nationale 3.

L’occasion est rare mais belle pour les supporters des filles d’Auch BC en cette première moitié de saison (seulement trois matchs joués à domicile), qui sont attendus en nombre ce dimanche à la salle Mathalin, à l’occasion du dernier match de l’année pour les coéquipières de Lisa Taitard.

À lire aussi :
Basket-ball amateur – Nationale féminine 3 : Cornebarrieu balaie Auch et signe une victoire éclatante

Actuellement huitièmes, avec quatre victoires pour cinq défaites, les Auscitaines reçoivent les Landaises d’Hagetmau Momuy Castaignos Basket (HMCB), classées juste au-dessus.

Le basket landais déçoit rarement, et ce duel de milieu de tableau vaudra le déplacement dimanche, à 15 h 30, dans la préfecture du Gers.

Les Landaises voyagent mal

Un duel important pour les Auscitaines, qui restent sur deux défaites, et dont les absences sur blessures de Lucile Castex, Romane Broqua et Célia Rilcy commencent à peser dans la balance.

Mais pour rassurer les joueuses de David Urizzi, les Landaises voyagent mal, et n’ont gagné qu’une seule fois en déplacement cette saison, à Pessac le 16 novembre dernier, 48-66. Avant, tout de même, d’enchaîner à domicile dimanche dernier face au troisième, Coteaux du Luy, en s’imposant 53 à 50.

À lire aussi :
Basket-ball amateur – Nationale 3 : les féminines d’Auch BC s’inclinent sans démériter sur le parquet landais des Coteaux du Luy

Les Auscitaines restent, elles, sur deux défaites, en déplacement. Espérons que le parquet de la salle Mathalin leur porte à nouveau chance, afin de terminer l’année au chaud en milieu de tableau. Sinon, en cas de revers, l’ABC ira côtoyer les derniers de la classe.

Début du duel, dimanche à 15 h 30, à la salle Mathalin, à Auch.

source

TAGS: