Suite au report forcé de son dernier match à cause d’un problème d’arrosage, l’AA Nogaro est censée retrouver son terrain d’honneur ce dimanche 7 décembre pour accueillir Laruns dans le cadre de la 10e journée de Fédérale 3. À moins d’un nouveau contretemps…
Après un week-end de repos forcé, imposé par un arrêté municipal interdisant l’accès au terrain d’honneur, l’AA Nogaro s’apprête à accueillir ce dimanche 7 décembre la formation béarnaise de Laruns. Mais le “problème technique” qui avait contraint le pensionnaire de Fédérale 3 à rester à l’écart du terrain dimanche dernier est-il entièrement résolu ?

Aucune inquiétude à avoir pour le maire de Nogaro : “Tout est rentré dans l’ordre, il n’y a pas de souci, le match aura bien lieu”, rassure Christian Peyret. Il rappelle d’ailleurs les raisons du report précédent : “Il y a eu un défaut du système d’arrosage qui s’est déclenché tout seul, et comme la terre était déjà gorgée d’eau, le terrain s’est retrouvé inondé.”
AAN – Arudy : 14 décembre ou 1er février
À moins de pluies diluviennes sur l’Armagnac ce week-end – ce qui ne semble pas être le cas selon les dernières prévisions météo – la rencontre entre l’AAN et Laruns, comptant pour la 10e journée de Fédérale 3, se déroulera normalement ce dimanche 7 décembre, à 15 h 15.
À lire aussi :
Rugby amateur – Fédérale 3 : report du match entre Nogaro et Arudy pour cause de terrain impraticable
Quant au match reporté contre Arudy, il devrait être rattrapé avant les fêtes de fin d’année. Le site de la Fédération française de rugby (FFR) indique désormais la date du 14 décembre. Une seconde date de repli est également prévue, le 1er février 2026, précise le club gersois. Nogaroliens et Béarnais doivent désormais parvenir à un terrain d’entente.

