December 2, 2025

"Il pensait que je mentais !" Un sportif star prend un taxi, il est obligé de prouver son identité au chauffeur persuadé de transporter Kylian Mbappé

l’essentiel
L’ancien champion a raconté son échange très insolite et hautement improbable, avec un chauffeur de taxi.

Le quiproquo. Malgré ses 36 ans et une carrière éblouissante en NBA au milieu des années 2010 (un passage marquant chez les Boston Celtics notamment), le nom d’Isaiah Thomas ne parle plus à tout le monde.

L’ancien meneur, qui tente actuellement un ultime retour dans la grande ligue (il joue en G-League, une ligue mineure), a découvert à ses dépens la portée de la célébrité mondiale de… Kylian Mbappé.

Sur son compte X, Thomas a raconté une scène improbable vécue lors d’une course en Uber. Le chauffeur, visiblement convaincu de la ressemblance, n’a eu aucun doute sur l’identité de son passager.

À lire aussi :
VIDEO. Kylian Mbappé : le joueur star a choisi son modèle de bolide offert par le Real Madrid… mais il ne peut pas le conduire !

“Je suis monté dans un Uber et le chauffeur m’a pris pour Mbappé. Il pensait que je mentais quand je lui disais que ce n’était pas le cas. On a dû aller sur Google et tout” a-t-il plaisanté.

Got in a uber and dude thought I was Mbappe. He thought I was lying that I wasn’t. Had it on google and everything ???

— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) December 1, 2025

La confusion s’explique en partie par une similarité physique générale : les deux athlètes, petit format pour leurs disciplines respectives, mesurent par ailleurs tous deux moins d’1,80 m,

Thomas étant à 1m75 contre 1m78 pour le capitaine de l’équipe de France. Pour le chauffeur VTC, le célèbre passager ne pouvait être que la superstar du football, nouvelle figure du Real Madrid.

À lire aussi :
VIDEO. Ex-ingénieur à la NASA, il invente un robot gardien imbattable mais Cristiano Ronaldo parvient à lui marquer un but !

Ce qui rend l’anecdote particulièrement savoureuse, c’est l’inversion des rôles de la célébrité. Isaiah Thomas n’est pas n’importe qui. Il est un multiple All-Star et une légende pour les fans des Celtics, une véritable star du sport aux États-Unis. Pourtant, face à l’aura de Kylian Mbappé, sa propre gloire a pâli.


source

TAGS: