EDF investit encore 2 M€ au capital d’Aura Aero, la start-up toulousaine qui développe un avion régional hybride électrique de 19 places.
Bastien Toulemonde, le directeur régional d’EDF, vient d’annoncer une prise de participation de 2 M€ au capital d’Aura Aero qui développe à Toulouse Francazal un avion régional hybride-électrique de 19 places. Cette levée de fonds s’ajoute à un premier investissement d’EDF au capital d’Aura Aero en octobre 2024 qui avait déjà permis d’investir un demi-million d’euros dans la start-up aéronautique. L’opération a été réalisée via Safidi, la filiale d’EDF dédiée aux projets d’ancrage territorial.
Newsletter Aéronautique
Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations
exclusives sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…
À lire aussi :
EDF investit et entre au capital de l’avionneur toulousain Aura Aero
Au-delà des fonds propres, EDF apportera aussi ses expertises énergétiques : de la performance des batteries à la gestion des recharges, en passant par l’intégration des besoins énergétiques dans les plateformes aéroportuaires. ERA, un avion régional hybride-électrique de 19 places disposant de près de 700 intentions d’achat pour une valeur estimée à douze milliards de dollars. Au travers de son investissement, le Groupe EDF veut contribuer à “faire émerger une aviation propre en Europe”.

