Un ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille s’est tristement illustré lors de sa présentation.
Abel Braga pouvait difficilement faire pire entrée en matière. Appelé à la rescousse pour maintenir le Sport Club Internacional, actuellement 17e du championnat brésilien à deux journées de la fin, l’homme de 73 ans a effectué une sortie de route remarquée lors de sa présentation, lui qui vivra sa huitième expérience de coach dans ce club.
À lire aussi :
Ligue 1 : des chants homophobes entendus depuis les tribunes de l’Allianz Riviera, le match Nice-Paris FC interrompu plusieurs minutes
“Je ne veux plus que mon équipe s’entraîne avec des maillots roses, on dirait une équipe de pédés”, lançait-il face à la presse ce dimanche 30 novembre. De quoi provoquer un véritable tollé et entraîner un rétropédalage immédiat.
“Supporters et supportrices colorados, tout d’abord je reconnais que je n’ai pas fait une bonne remarque à propos de la couleur rose pendant ma conférence de presse, a dit le Brésilien, qui a officié sur le banc de l’OM en 2000. Avant que cela ne se propage, je présente mes excuses. Les couleurs ne définissent pas les genres. Ce qui définit, c’est le caractère. L’Internacional a besoin de paix et de beaucoup de travail. Allez, allez Inter !”

