October 15, 2025

Deux équipements municipaux revus et corrigés

l’essentiel
Le boulodrome Costantini et le gymnase Albert Camus, deux équipements vétustes, vont être réhabilités en 2026, à Muret.

En hiver c’est une passoire et en été, une étuve. Le boulodrome couvert Georges Costantini, avenue Aristide Briand, où siège le club « La pétanque muretaine » est vétuste. Autrefois, c’était l’ancien foyer rural. Et ses terrains de jeu ne sont pas aux normes pour accueillir les concours.
Le club-house du boulodrome va être démoli après désamiantage, et refait à neuf, avec début des travaux prévus en février 2026. Autant dire que le club qui compte 148 licenciés, attend impatiemment ce projet même si les quelques mois de chantier vont entraîner sa délocalisation provisoire sur d’autres terrains voisins.
Le montant de cette rénovation est de l’ordre de 612 000 €. « L’ensemble de cette rénovation permettra une amélioration au quotidien des conditions de la pratique sportive des adhérents ainsi que lors des compétitions occasionnelles », a souligné le maire, André Mandement, lors du dernier conseil municipal. Une délibération a été adoptée : la ville de Muret a demandé une participation financière maximale à l’Agence Nationale du Sport, pour ces travaux de réhabilitation.

Le gymnase Albert Camus aussi 

Perspective du futur Gymnase Albert Camus rénové.
Perspective du futur Gymnase Albert Camus rénové.
Visuel mairie de Muret

Même combat pour le gymnase Albert Camus, rue Pierre Bauduc dans les quartiers nord. Avec ses murs défraîchis, sa palissade de vitres plastifiées, cet équipement multisport est devenu vieillot, vétuste. Un bon coup de remise à neuf n’est pas du luxe. Ce gymnase accueille les élèves de l’école Mermoz voisine, mais aussi des clubs comme le club de boxe française ou la Compagnie d’Archers de Muret (tir à l’arc). Ici aussi, la Ville de Muret a sollicité lors d’une délibération l’aide de L’Agence Nationale du Sport pour accompagner le financement de son projet de rénovation de ce gymnase. Le coût des travaux étant estimé à près de 600 000 €. Coup d’envoi attendu en 2026.

source

TAGS: