December 1, 2025

Il provoque un accident, menace un témoin au couteau et frappe un policier : l’automobiliste alcoolisé n’avait que… 16 ans !

l’essentiel
Il a percuté une voiture, samedi, à Toulouse, avant de menacer au couteau un témoin et de frapper un policier. Alcoolisé, l’automobiliste n’est âgé que de 16 ans. L’histoire.

Elle rentrait de la zone de Portet-sur-Garonne, près de Toulouse, en compagnie de sa fille, lorsqu’engagée dans un rond-point, cette femme de 46 ans a ressenti un choc : un automobiliste venait de la percuter par l’arrière.

De nombreux témoins présents route d’Espagne, samedi 29 novembre 2025, vers 18 heures, ont assisté à la scène. Mais la suite a littéralement viré au surréaliste. Dans la voiture en cause, une femme de 47 ans et son fils de 16 ans. Et qui était au volant ?

“Tous les deux étaient alcoolisés, mais c’est le fils qui conduisait sa mère”, grimace une source proche de l’enquête. Sans permis donc. À un automobiliste qui s’enquérait de la situation et venait porter secours aux victimes, l’adolescent opposait une posture radicale.

“Il a sorti un cran d’arrêt”

“Il a sorti un couteau à cran d’arrêt et s’est dirigé vers le témoin pour le menacer”. La mère a tenté de retenir le fiston. Peine perdue. Le bon Samaritain, âgé de 27 ans, a tout juste eu le temps de se réfugier dans sa voiture. Le chauffard a tenté de lui porter des coups de couteau à travers la vitre ouverte. “Il a mis des coups de pied dans la carrosserie et essayé de lui crever un pneu”, relate notre source.

Le même traitement était réservé aux policiers qui arrivaient à la rescousse. “L’un d’eux a reçu des coups de poing. L’individu a outragé et menacé les forces de l’ordre jusqu’au commissariat”. Un prélèvement sanguin a été réalisé pour matérialiser son alcoolémie et la présence de possibles autres substances prohibées dans son organisme, tant sa virulence a surpris.

La peur de sa vie

Bilan des opérations : deux femmes emmenées aux urgences de l’hôpital Purpan pour examens de contrôle, suite à l’accident. Un témoin qui a eu la peur de sa vie (2 jours d’incapacité légale suite au retentissement psychologique). Et un policier molesté qui, comme les autres victimes, a déposé plainte.

Le jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue pour “violences aggravées”. Garde à vue prolongée et toujours en cours ce lundi.

source

TAGS: