November 29, 2025

Affaire Epstein : "Vous aviez raison"… la surprenante correspondance entre Jack Lang et le milliardaire pédocriminel

l’essentiel
Avec “JMail”, deux ingénieurs américains ont recréé la boîte mail de Jeffrey Epstein pour révéler les échanges du criminel sexuel avec de nombreuses personnalités. Parmi elles, l’ancien ministre de la Culture, Jack Lang.

“Cher Jerffrey (sic), avez-vous reçu mon e-mail à propos du projet de film de Serge Moati ? Notre récente conversation sur Trump était passionnante. Encore une fois, vous aviez raison. À bientôt”, écrit Jack Lang le 19 septembre 2018. Un échange inattendu a été rendu public entre le président de l’Institut du monde Arabe et l’ancien délinquant sexuel.

L’amitié entre Jeffrey Esptein et Jack Lang surprend. L’ancien ministre de la Culture a renoncé à diffuser un documentaire autobiographique, produit par la Compagnie du Belvédère de Serge Moati, et co-financé grâce par un don du milliardaire pédocriminel. Pour le moment, Jack Lang n’est visé par aucune accusation dans cette affaire.

À lire aussi :
Jeffrey Epstein assassiné ? Pourquoi un célèbre médecin légiste présent lors de l’autopsie ne croit pas au suicide

Deux informaticiens américains ont réussi à imiter la plateforme de messagerie Gmail en “Jmail”, une version permettant de parcourir librement les emails de Jeffrey Epstein. Les échanges révèlent les coulisses des amitiés du milliardaire pédocriminel mort en prison en 2019. Parmi les personnalités incriminées, Steve Bannon, stratège de Donald Trump, Larry Summers, ancien président de Harvard, ou encore le journaliste Michael Wolff.

Un moment décisif de l’affaire

La mise en ligne de “Jmail” est intervenue alors que l’affaire Epstein connaît de multiples rebondissements. Le 16 novembre, Donald Trump avait fini par céder à la pression en soutenant une proposition de loi visant à contraindre le gouvernement à rendre public son dossier sur le criminel sexuel. Deux jours après, le Congrès l’avait votée.

Le message de Jack Lang ainsi que plusieurs autres ont été retrouvés parmi des dizaines de milliers de documents du dossier Epstein déjà rendus publics aux États-Unis. Le reste des publications autorisées par le président américain devrait être révélées dans les prochains jours.

À lire aussi :
Donald Trump rattrapé par l’affaire Epstein, qui fracture la sphère MAGA

source

TAGS: