Un automobiliste a été pris pour cible et blessé par balle par un commando armé, ce week-end, au sud de Toulouse. Les circonstances interrogent.
Que s’est-il passé le week-end dernier, dans ce quartier résidentiel d’Auterive (Haute-Garonne), près de Toulouse ? Il était aux alentours de 3 heures du matin dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 novembre 2025, lorsqu’un homme qui se trouvait dans son véhicule, stationné devant chez lui, a été la cible d’une violente agression.
Âgé de 28 ans, l’automobiliste a été attaqué, selon les premiers éléments de l’enquête, par trois individus encagoulés et armés. Il a indiqué avoir reçu un coup de crosse. Dans un réflexe de survie, la victime a démarré et tenté de fuir le piège.
Un projectile l’atteint à la cuisse
C’est alors que le trio a ouvert le feu sur le véhicule. Deux impacts ont été retrouvés dans la portière conducteur. Un projectile a même atteint le jeune homme à la cuisse. Parvenu à s’enfuir, il a été hospitalisé dans un service d’urgence. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Que cherchaient ces visiteurs nocturnes ? Avaient-ils rendez-vous avec leur victime ? Cette dernière, incrédule, aurait confié que le trio était en quête de bijoux. Une version qui reste à confirmer. D’autant que le jeune homme pris pour cible n’est pas un total inconnu des services de gendarmerie.
Tentative de meurtre en bande organisée
Une enquête a été ouverte pour “tentative de meurtre en bande organisée” et “extorsion avec arme”. Les investigations ont été confiées aux hommes de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais. Pour l’heure, les auteurs présumés sont toujours en fuite.

