La licence du capitaine de l’US Montauban Fred Quercy a été suspendue cette semaine en raison de déclarations véhémentes à l’encontre du sélectionneur, avant d’être débloquée.
Le troisième ligne avait fait réagir dans le monde de l’ovalie à la suite de propos tenus lors de la rentrée de la Ligue nationale du rugby et relayées par le site spécialisée Rugbypass, où il estimait que le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié avait “été à la fois le meilleur entraîneur que j’ai eu, indiscutablement – et pourtant j’en ai eu des bons dans ma carrière – mais aussi la plus grande merde sur le plan humain”.

Selon Midi Libre, la licence de Fred Quercy a été suspendue par la Fédération française de rugby. Avant que l’avocat du joueur ne fasse annuler cette sanction en fin de semaine.
Le troisième ligne, âgé de 34 ans, capitaine des Tarn-et-Garonnais, promus surprise en Top 14 en fin de saison dernière, avait croisé la route de Fabien Galthié au Montpellier-Hérault dont le technicien faisait partie du staff. Les deux hommes se sont côtoyés deux saisons, entre 2012 et 2014.
À lire aussi :
Rugby (Top 14). Montauban change beaucoup de monde pour accueillir Montpellier
Quercy, qui n’était donc pas censé pouvoir jouer ce samedi 27 septembre, ne figure pas dans le groupe retenu par le manager de l’US Montauban Sébastien Tillous-Borde pour la réception de ce même MHR (16h35) lors de la quatrième journée du Top 14.