Un jeune garçon de 12 ans a tragiquement perdu la vie sur la départementale 777 à Piré-Chancé (Ille-et-Vilaine).
Le drame s’est produit dans la matinée de ce mercredi 26 novembre, dans la commune de Piré-Chancé (Ille-et-Vilaine). À 7 h 54, alors qu’il traversait la route – la départementale 777 à hauteur du hameau du Melon – pour rejoindre l’arrêt du car scolaire, un collégien de 12 ans a été mortellement percuté par une fourgonnette.
“Il faisait nuit”
Les sapeurs-pompiers, qui se sont rendus sur les lieux de l’accident, ont indiqué à nos confrères d’ICI Armorique que l’adolescent, élève au collège Jean-Monnet de Janzé, est décédé sur place. “Il faisait nuit, le conducteur n’a a priori pas vu le jeune piéton”, a confié le maire de la commune Dominique Denieul, qualifiant cet axe routier très fréquenté et limité à 80 km/h de “dangereux”. Pas blessé mais choqué, l’homme au volant a été transporté à l’hôpital en urgence relative.
Quelques instants après le choc mortel, le bus scolaire est arrivé sur les lieux du drame. Certains enfants passagers ayant vu la scène dramatique, une cellule psychologique a été mise en place pour ces derniers. La gendarmerie a ouvert une enquête pour établir les circonstances de l’accident.

