Grâce aux caméras thermiques, les participants inspecteront l’isolation des édifices.
Il y a la nuit européenne des musées. À Saint-Affrique, dans le sud de l’Aveyron, on propose aussi les nuits de la thermographie ! Mais ici pas de musique, ni de découverte culturelle, il s’agit plutôt d’inspecter les bâtiments, enfin leur déperdition de chaleur.
À lire aussi :
Les habitants découvrent la thermographie
Organisée avec le Parc naturel régional des Grands Causses et la communauté de communes du Saint-Affricain, cette sortie originale est prévue à Saint-Affrique ce jeudi 27 novembre, de 18 h à 20 h. Le rendez-vous est fixé devant la mairie, et mieux vaut s’inscrire au préalable.
Au programme : une observation des bâtiments avec une caméra thermique et un parcours dans les rues des villages. Les propriétaires qui seront sur cet axe pourront demander à vérifier leur isolation thermique.
Aussi à Sainte-Eulalie-de-Cernon
Par ailleurs, “un conseiller en énergie du Parc naturel régional des Grands Causses sera présent à cette occasion, pour présenter les aides financières disponibles pour la rénovation énergétique de l’habitat”, indique le site internet du parc. L’occasion de savoir comment rénover son logement sans faire exploser le compte en banque.
À lire aussi :
Saint-Rome-de-Cernon. Nuit de la thermographie
Cette opération sera reconduite à Sainte-Eulalie-de-Cernon, jeudi 11 décembre, de 18 h à 20 h, avec le point de rendez-vous à la salle des fêtes.

