Christophe Hondelatte quitte Europe 1 après huit ans pour lancer son propre podcast, “100 % Hondelatte”. Dès le 20 janvier, il racontera des affaires criminelles chaque semaine.
Christophe Hondelatte, voix emblématique d’Europe 1, a décidé de quitter la station après huit années de collaboration. Selon Le Parisien, son départ se fera à l’amiable, avec un accord signé pour le 31 décembre prochain.
Arrivé sur les ondes en 2016, l’ex-animateur de Faites entrer l’accusé se tourne désormais vers de nouveaux projets. Les relations entre Christophe Hondelatte et Europe 1 se seraient tendues ces derniers mois, selon le quotidien
Un nouveau départ avec “100 % Hondelatte”
Christophe Hondelatte a annoncé qu’il poursuivra son podcast à titre indépendant, rebaptisé 100 % Hondelatte. Il continuera à raconter des affaires criminelles une fois par semaine, ponctué par ses inimitables accents provinciaux.
Le journaliste a confirmé que la première diffusion serait le 20 janvier. Par ailleurs, il sera sur scène le même jour au Théâtre libre de Paris pour une performance en direct.
À lire aussi :
Après 38 ans d’existence, le “Téléshopping” sur TF1 tire sa révérence
Dans une interview récente, Christophe Hondelatte expliquait son désir de se libérer des contraintes de la radio. À 62 ans, il préfère désormais la souplesse du podcast, qui lui permet de toucher un public plus jeune et de se concentrer sur des récits plus personnels et psychologiques. Le journaliste et chanteur a également révélé qu’il prendrait bientôt sa retraite officielle, tout en continuant de travailler sur des projets qui l’amusent, sans pression financière.

