Le match entre le TFC et Angers, dimanche 23 novembre au Stadium, a été marqué par plusieurs gestes de soutien à Francis Abu, gravement blessé avec sa sélection durant la trêve internationale.
Victime d’une double fracture tibia – péroné avec sa sélection durant la trêve internationale, Francis Abu avait fait son retour à Toulouse en début de semaine dernière après son opération. Le milieu de terrain de 24 ans, arrivé lors du dernier mercato estival en provenance du Cercle Bruges, était également présent au Stadium ce dimanche pour soutenir ses coéquipiers, qui se sont inclinés face à Angers lors de la 13e journée de Ligue 1.

Le Ghanéen était donc aux premières loges pour recevoir les différents gestes de soutien qui lui ont été adressés. Les joueurs, d’abord, ont posé pour la photo officielle de la rencontre avec un maillot floqué de son nom et de son numéro 17. Puis, les supporters du virage Brice-Taton ont déployé une banderole : “Le virage Brice pense à toi, courage Abu.”

Vendredi, deux jours avant le match, Carles Martinez Novell avait donné des nouvelles de son milieu de terrain en conférence de presse : “On a beaucoup parlé cette semaine, et je vois qu’il va mieux, psychologiquement. Il est dans un état d’esprit positif, il plaisante avec moi, m’a dit qu’il jouerait la semaine prochaine. C’est quelque chose qui le caractérise, c’est un garçon très combatif, passionné, qui montre un grand enthousiasme au quotidien, et ces valeurs vont beaucoup nous manquer en son absence.”

