November 21, 2025

Crash lors d’un salon aéronautique à Dubaï : un avion de chasse indien s’écrase en pleine démonstration, le pilote n’a pas survécu

l’essentiel
Un crash a eu lieu lors d’un salon aéronautique à Dubaï. Un avion de chasse indien s’est écrasé au sol en pleine démonstration, causant la mort du pilote. Le drame a eu lieu lors du dernier jour de l’événement.

C’est un terrible drame qui s’est noué ce vendredi 21 novembre, lors du dernier jour du Dubaï Airshow. En pleine démonstration, un avion de chasse indien a décroché avant de s’écraser au sol, “entraînant la mort tragique du pilote”, racontent plusieurs témoins et membres de l’organisation. “Un avion de chasse Tejas d’Inde participant à la démonstration aérienne d’aujourd’hui au salon aéronautique de Dubaï s’est écrasé, entraînant la mort tragique du pilote”, écrit pour sa part le bureau de presse officiel de Dubaï, sur le réseau social X. La mort du pilote a été confirmé dans un communiqué de l’Indian Air Force.

Newsletter Aéronautique

Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations
exclusives
sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…

S’inscrire

Plusieurs images, filmées par des témoins, montrent en effet l’appareil – un avion de combat Tejas – en train de faire un tonneau avant de se rapprocher dangereusement du sol. L’engin s’est finalement écrasé à près d’1,6 kilomètre du Dubaï Airshow, entraînant une grosse explosion. D’épaisses fumées noires émanaient de la zone d’impact.

À lire aussi :
Crash de l’avion-cargo d’UPS : l’enquête révèle pourquoi le moteur gauche s’est détaché

La catastrophe vient ternir ce salon aéronautique, l’un des plus populaires au monde. L’événement réunit généralement plusieurs compagnies aériennes et acteurs de la filière. Le salon se tient généralement tous les deux ans à l’aéroport international Al-Maktoum, à Dubaï.

source

TAGS: