November 18, 2025

VIDEO. Tennis : "Incompréhensible", "pitre", "clown"… Pourquoi le Français Corentin Moutet est la cible de violentes critiques en Coupe Davis

l’essentiel
Le Francilien a perdu, ce mardi 18 novembre à Bologne, sa rencontre de Coupe Davis dans l’opposition entre la France et la Belgique. Un événement très particulier a fortement déplu à certains supporters.

Le show qui a coûté le match. Le tennis est un sport de précision, mais Corentin Moutet (26 ans) a privilégié le spectacle à l’efficacité. Opposé au Belge Raphaël Collignon, ce mardi 18 novembre à Bologne en quart de finale de la Coupe Davis, le Français, pourtant largement favori, a manqué un tournant décisif de la rencontre.

Alors qu’il menait un set à zéro et servait pour égaliser à 6-6 dans la deuxième manche (score 5-6, 15-15), Moutet n’avait qu’à conclure un point facile au filet. Cédant à la gourmandise, le Francilien (35e mondial) a tenté sa “spéciale Moutet” : un coup entre les jambes. Manqué.

À lire aussi :
VIDEO. Tennis : “Tu veux te battre ?” Entre Corentin Moutet et le fantasque Alexander Bublik, les retrouvailles s’annoncent électriques

Le raté est total, le point est perdu, et la conséquence est immédiate : touché psychologiquement, Moutet a concédé une double faute et perdu le set (5-7), avant de s’incliner dans la manche décisive.

LE COUP ENTRE LES JAMBES MANQUÉ PAR CORENTIN MOUTET ud83dude31ud83cuddebud83cuddf7

Le Français a ensuite perdu son service, et le set, quelques minutes plus tard face à Raphaël Collignon. ud83cudde7ud83cuddeapic.twitter.com/adqYt1vSOC

— Univers Tennis ud83cudfbe (@UniversTennis) November 18, 2025

Une “faute professionnelle” injustifiable

Si la défaite est amère, le geste du joueur a déclenché une avalanche de critiques virulentes sur les réseaux sociaux. “Incompréhensible !” pouvait-on lire sur X.

Ou encore : “Les Français sont vraiment des pitres” ; “Faire ça quand tu joues pour le pays, pas ouf ouf hein” ; “Quel clown, tu ne joues pas que pour toi quand tu joues la Coupe Davis” ; “Ça va coûter très cher !! C’est limite une faute professionnelle…”

À lire aussi :
VIDEO. Tennis : encore un Français qualifié ! Finaliste la semaine passée, le fantasque Corentin Moutet enchaîne (enfin) non sans un coup splendide

Rien n’est toutefois perdu pour les Bleus, Arthur Rinderknech (29e) a l’occasion d’égaliser lors du deuxième simple contre Zizou Bergs (43e).


source

TAGS: