November 16, 2025

Azerbaïdjan-France : la drôle d’histoire du père footballeur des frères Hernandez, tous deux titulaires pour le dernier match des éliminatoires au Mondial 2026

l’essentiel
Tous les deux titulaires face à l’Azerbaïdjan ce 16 novembre, les frères Hernandez ont connu un destin familial peu commun. Leur père, ancien footballeur professionnel, avait disparu pendant près de 20 ans.

Une famille pas comme les autres. Les frères Hernandez sont titulaires ensemble ce 16 novembre pour le dernier match des Bleus dans ces qualifications pour le Mondial 2026 face à l’Azerbaïdjan. C’est simplement la 8e fois que les deux frères vont évoluer ensemble sous la tunique tricolore, une rareté dans le monde du football.

À lire aussi :
France-Azerbaïdjan : grâce à un Kylian Mbappé décisif, les Bleus s’imposent et se rapprochent d’une qualification à la Coupe du monde 2026

Un destin pas commun pour Lucas et Théo Hernandez donc, qui avaient déjà vécu un parcours familial pas comme les autres. Tous deux fils de l’ancien footballeur Jean-François Hernandez, passé notamment par le TFC (1989-1994), ils ont vécu pendant près de 20 ans sans lui.

À lire aussi :
Real Sociedad-PSG : “Deux enfants que tu ne viens pas voir !” Violences, tromperie… Lucas Hernandez et sa relation amoureuse (très) tumultueuse

Criblé de dettes, celui-ci s’évapore en 2001, alors que Lucas et Théo n’ont que trois et cinq ans, lorsque les huissiers viennent toquer à la porte de la maison familiale, en banlieue de Madrid (Espagne). Réapparu brièvement l’année suivante dans la presse people après son mariage avec Sonia Moldes, vedette de télévision, il s’évapore de nouveau en 2004.

À lire aussi :
Azerbaïdjan-France : polémique pro-RN et première titularisation en Bleu, la drôle de semaine de Lucas Chevalier

Jean-François Hernandez sous les couleurs du TFC.
Jean-François Hernandez sous les couleurs du TFC.
DR – DR

L’ancien défenseur central s’envole vers la Thaïlande où il a tenu un bar, puis sa trace est perdue pendant des années. Puis en 2022, une enquête de France Football dévoile que Jean-François Hernandez est revenu en France en 2020. Selon plusieurs proches interrogés, ce serait la mère des frères Hernandez, Laurence Py, qui serait à l’origine de l’éloignement du père.

À lire aussi :
VIDEO. Coupe du monde U17 : “Ça s’est transformé en bagarre générale…” Chaos total après un match entre la France et la Colombie

L’ancien joueur de l’OM (1995-1998) vivrait désormais dans le Sud-Ouest, près de Bordeaux, et exercerait une activité de commercial. Il aurait également subi une longue dépression durant son exil. Près de 25 ans après, toute la clarté n’a toujours pas été faite sur cette histoire.

source

TAGS: