Après le succès face aux Fidji, Fabien Galthié a communiqué la liste des 42 joueurs appelés à préparer la rencontre face à l’Australie, samedi au stade de France. Des joueurs blessés quittent le groupe.
La victoire face aux Fdji (34-21) hier à Bordeaux a laissé des traces dans le groupe France. Trois joueurs sont sortis sur blessures, ce qui a obligé le staff à recomposer plusieurs fois sa ligne de trois-quarts.
Comme annoncé dans nos colonnes, Pierre-Louis Barassi qui n’a pas satisfait au protocole commotion est forfait. Pour le remplacer, le staff tricolore a décidé de faire appel à un joueur du Stade Toulousain, Kalvin Gourgues qui avait déjà été appelé dans le groupe élargi en début de tournée. Ce qui ne va pas arranger les affaires du staff toulousain qui doit déjà dénombrer de nombreux absents dans sa ligne de trois-quarts avant la reprise du Top 14, samedi à Montauban.
Le Palois Emilien Gailleton, qui était lui aussi sorti sur blessure, est finalement apte pour cette semaine de préparation. En revanche, le Rochelais Paul Boudehent qui a également quitté la pelouse de Bordeaux prématurément, est lui aussi forfait. Il est remplacé dans le groupe élargi par le Montpelliérain Lenni Nouchi.
Thibaud Flament et Emmanuel Meafou absents contre les Fidji sont de nouveau aptes. Le groupe comprend dix joueurs du Stade Toulousain. Les Bleus retrouveront l’entraînement mardi.
Le groupe des 42 est le suivant :
Avants : Aldegheri, Alldritt, Auradou, Bochaton, Capilla, Cramont, Flament, Gros, Jegou, Jelonch, Laclayat, Lamothe, Marchand, Maximin, Meafou, Montagne, Neti, Nouchi, Ollivon, Priso, Setiano, Taofifenua, Woki.
Arrières : Arfeuil, Barré, Bielle-Biarrey, Brau-Boirie, Chabouni, Depoortere, Drean, Fickou, Gailleton, Gourgues, Grandidier, Jauneau, Lucu, Ntamack, Penaud, Ramos, Seunes, Serin, Tiberghien.

