Une sapeur-pompier volontaire a été légèrement blessée vendredi après-midi après que son véhicule a été caillassé près de la caserne d’Ornano, à Bordeaux. Le préfet de la Gironde condamne “ces actes inqualifiables”.
De la violence gratuite. À Bordeaux, un véhicule des pompiers a été visé par des jets de pierres ce vendredi 14 novembre dans l’après-midi alors qu’il rentrait d’une intervention près de la caserne d’Ornano, rapporte Ici Gironde.
À lire aussi :
Il sort de garde à vue, caillasse le commissariat et se fait de nouveau interpeller
Soutien à la profession
La vitre a volé en éclats et la conductrice, sapeur-pompier volontaire, a été touchée avant d’être évacuée en urgence relative vers l’hôpital Saint-André. Le SDIS a porté plainte. Dans un communiqué, le préfet de la Gironde dénonce “ces actes inqualifiables” et assure “tout son soutien à la conductrice blessée et à l’ensemble des sapeurs-pompiers qui interviennent au quotidien pour protéger la population”.
Les services d’incendie et de secours ont déclaré 1461 situations d’agression à la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCG) en 2024.

