November 14, 2025

Shein : les ouvertures de cinq magasins en France reportées en région

l’essentiel
Les ouvertures de magasins de la marque chinoise Shein sont reportées en France. Cinq magasins devaient ouvrir au sein du BHV. Aucune nouvelle date n’est annoncée.

Shein prévoyait d’ouvrir cinq nouveaux magasins en France d’ici la fin de l’année. Ces projets d’ouverture sont reportés. Le site web chinois devait s’installer au sein du BHV à Dijon, Reims, Grenoble, Angers et Limoges en novembre et décembre.

“Il faut qu’on adapte l’offre, il faut qu’on adapte la politique de prix et c’est pour ça que nous allons sans doute décaler de quelques jours ou quelques semaines nos ouvertures en province”, a expliqué sur BFMTV Frédéric Merlin, le patron de la Société des grands magasins (SGM).

L’ouverture à Paris d’un premier magasin Shein le 5 novembre s’était déroulée en plein scandale après la vente en ligne sur la plateforme de Shein de poupées sexuelles ressemblant à des fillettes, ainsi que des armes de catégorie A. Après avoir supprimé tous les produits illicites de son site, Shein a échappé à une suspension en France, mais reste sous le coup de procédures judiciaires.

À lire aussi :
Scandale Shein : pourquoi la plateforme chinoise échappe pour le moment à une suspension en France

Frédéric Merlin assure que les ouvertures de Shein en région sont toujours prévues et qu’il s’agit simplement d'”un report pour faire mieux”. Il estime que “les magasins Shein en province sont sans doute trop petits et donc nous avons peur de frustrer le client parce que nous voulons absolument apprendre de nos démarrages au BHV et pouvoir essayer de faire mieux pour satisfaire encore mieux nos clients”.

À lire aussi :
Shein : une couturière refuse les produits d’ultra fast-fashion et reçoit des messages “agressifs”

Les grands magasins qui accueilleront Shein à Dijon, Reims, Grenoble, Angers et Limoge sont rebaptisés BHV (ex-Bazar de l’Hôtel de Ville). Le groupe Galeries Lafayette, qui leur donnait leur nom, a rompu son contrat avec la SGM pour ne pas être associé à Shein.

source

TAGS: