Le recrutement d’un agent d’entretien à temps partiel s’avère impossible pour un entrepreneur espagnol. Sur 40 candidats, aucun n’a accepté un entretien.
David Canales est scié. Ce patron d’entreprise espagnol s’étonne de ne pas parvenir à recruter un agent d’entretien à temps partiel. Sur TikTok, il raconte son expérience infructueuse et provoque un tollé.
Sur une quarantaine de candidats retenus pour ce poste à mi-temps, aucun n’a accepté de passer un entretien, rapporte France Live. Certains sans donner de raison mais d’autres ont avoué leur préférence pour un emploi au noir et pouvoir ainsi continuer à toucher les allocations chômage.
“Qui peut vivre avec un emploi de 20 h ?”
“Imaginez notre surprise ! 100 % des 40 personnes que nous avons appelées ont refusé de venir à l’entretien, car nous proposions évidemment un contrat”, s’exclame-t-il sur le réseau social.
L’histoire de l’entrepreneur a suscité un débat dans les commentaires. Si certains vont dans le sens de son exaspération, d’autres l’invitent à s’interroger sur la qualité de l’offre d’emploi. “Qui peut vivre avec un emploi de 20 h par semaine ?”, demande une internaute. “Pourquoi tu ne nous en dis pas plus sur les conditions du contrat et le salaire histoire qu’on en débatte ?”, questionne un autre.

