L’Équipe de France affronte l’Ukraine au Parc des Princes le jeudi 13 novembre, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2026. Actuellement premiers de leur groupe, une victoire enverrait directement les Bleus au Mondial.
Plus que quelques marches à gravir pour atteindre la Coupe du monde 2026. Les Bleus affrontent l’Ukraine au Parc des Princes jeudi 13 novembre à 20h45. Une victoire peut directement qualifier les Français au prochain Mondial.
L’Équipe de France est actuellement première de son groupe avec 10 points, devant l’Ukraine (7), l’Islande (4) et l’Azerbaïdjan (1). Pour rappel, seule la première place octroie une qualification directe, la deuxième est synonyme de play-off.
Étant donné qu’il ne reste plus que deux matchs de qualifications, une victoire jeudi soir serait synonyme d’aller simple pour la Coupe du Monde.
Et si les Bleus ne gagnent pas ?
D’autres scénarios sont possibles pour atteindre le Mondial 2026 si les Bleus ne gagnent pas contre l’Ukraine. Un match nul pourrait suffire car la différence de buts des Français est de + 6 contre + 1 pour l’Ukraine.
En revanche, une défaite des hommes de Didier Deschamps pourrait tout remettre en jeu. Les Bleus devraient se rattraper lors de la dernière journée en Azerbaïdjan le 16 novembre et dépendraient des résultats de l’Ukraine et l’Islande, qui s’affronteront au même moment.
France-Ukraine, coup d’envoi 20h45 au Parc des Princes. La rencontre est à suivre en direct sur TF1.

